Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille
25 janvier 2003

Inqualifiable.

Je me prépare avec grand soin pour cette deuxième semaine avec Jean-Bernard. Vêtue de ma robe tailleur, je me maquille légèrement.

En sortant de la salle d’eau, Delphine prête à partir me lance légèrement ironique

..... Woua hou bichette tu vois Julien ?

J’éclate de rire ........ Mais non je vais en stage.

..... Tu vas en stage habillée et maquillée comme ça ? Hum coquine !

Je ris ........ Rho dis donc tu vas imaginer quoi ?

..... Ah non rien.

Elle me fait une bise et part en riant.

Je vais me voir dans la glace. N’est-ce pas trop pour aller faire mon stage ? Delphine a peut-être raison. Du coup j’enlève ma robe et enfile un jeans et un sweat.

Cette semaine est toute aussi intéressante que les autres. Le soir j’ai toujours espoir de voir Julien, mais Delphine m’apprend inlassablement qu’il vient de partir.
Il me téléphone sur les coups de vingt-deux heures trente pour me souhaiter une bonne nuit. Je ne parle de rien, malgré ma contrariété de ne pas le voir de ne pas pouvoir me serrer contre lui, de ne pas gouter ses baisers.

Il me pose quelques questions sur ma journée, nous discutons environ cinq minutes, il finit toujours par je t’aime dors bien ma chatte ou ma puce

Et systématiquement je raccroche avec un sentiment de manque.

Delphine s’inquiète un peu, Julien ne lui a pas reparlé de ce job. J’essaie de la rassurer, lui certifiant qu’on a assez pour finir le mois.

Je ferme la porte de mon amie, je sais qu’elle a besoin de se reposer, ses yeux cernés prouvent que ses nuits sont courtes. Je me fais un café quand j’entends sonner. Sur la pointe des pieds je vais voir dans le judas. Je retiens ma respiration, et reste comme médusée.
Delphine arrive en trainant les pieds, elle me regarde surprise. Je mets un doigt sur ma bouche. Elle approche doucement je me pousse pour qu’elle regarde à son tour.

Je la vois pâlir. Nous ne bougeons pas. Un deuxième coup de sonnette, nous nous regardons Delphine me fait oui de la tête, j’ouvre la porte
Delphine pleine de rage ........... Non mais tu te fous de nous ou quoi ?

Céline entre, avec son aplomb habituel, limite agressive ....... Bah quoi ? Vous ne pourrez pas dire que je suis en retard

Je mets un mug sous l’expresso et donne le premier café à Delphine qui répond sévèrement à sa sœur

..... Tu es vraiment une tarée, tu as vu l’heure ? Tu crois qu’on se lève aux aurores ou quoi ? Il est huit heures dix

...... Bah faut savoir, dix heures c’est trop tard, et maintenant c’est trop tôt

Je vois Delphine devenir rouge, les yeux exorbités, je ne l’ai jamais vu comme ça. Avec colère elle répond à sa sœur

..... Tu n’es qu’une conne, tu te fous de la gueule du monde. Neuf heures tu sais ce que ça veut dire, ou tu es trop abrutie.
De plus ce n’est pas ton week-end, c’est le prochain

Céline garde son calme et avec un culot monstre répond en souriant ....... Bah non puisque samedi dernier Camille ne m’a pas expliqué mes devoirs

Delphine sans se calmer ......... Parce que tu crois que tu vas décider pour elle ? Qu’elle va t’expliquer les cours que tu sèches ?

Je bois mon café, sans en offrir à la frangine. Je suis tellement indignée de sa façon de faire, de son culot sans bornes, de son impolitesse que je n’arrive pas à comprendre comment elle peut être la frangine de mon amie

Je pose mon mug à côté de la cafetière et vais me préparer, je fais mon lit. De ma chambre j’arrive à entendre les deux sœurs s’engueuler. Céline hausse la voix sur sa sœur, et là je ne peux pas le tolérer. En colère à mon tour je retourne dans la cuisine et foudroie la cadette

..... Oh tu vas la fermer ta grande bouche, on t’entend à l’autre bout de l’appartement. Tu crois que je n’ai pas de voisins, ou quoi ?

Céline se radoucit ....... Bah ce n’est pas moi qui crie, c’est elle.

Je regarde mon amie qui tremble de colère ......... Va te préparer Delph.

Delphine sort de la cuisine, je m’assois en face de Céline et la regarde droit dans les yeux.

..... Tu penses réellement que tu vas nous emmerder longtemps comme ça ?

...... Comment ça ?

..... Samedi dernier je t’attends à neuf heures, tu arrives comme une fleur à dix, et là que je ne t’attends pas, tu arrives à huit heures. Mais tu as été élevée où ? Chez les ploucs ?

...... De toute façon avec vous, je ne fais jamais rien de bien

..... Je crois surtout que tu as un problème ma pauvre fille ! Tu n’es pas un peu dérangée ?

...... Tu n’es pas gentille de dire ça !

.... Alors dis-moi ce que tu ne comprends pas quand on te cause ?

..... Bah si je comprends

.... Et tu ne sais pas lire l’heure ? Neuf heures tu n’as pas compris ?

..... Mais si, mais je croyais bien faire en venant plus tôt

.... Pourquoi faire ? Tu crois que je vais me lever à six heures pour ta tronche ?

..... Bah non je ne te dis pas ça.

.... Et un samedi sur deux, qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

.... Bah oui mais la semaine dernière ton mec m’a mis dehors

..... Et alors pour toi, ce samedi je suis à tes ordres ?

...... Bah tu fais quoi ?

..... Ce que je fais, primo ne te regarde pas, et secundo je ne suis pas à ta disposition tous les samedis !

Je me lève et vais voir Delphine dans sa chambre ...... Tu fais quoi Delph ?

..... Je crois que je vais la claquer.

Je souris ...... Allez viens boire un café, de toute façon ça ne changera rien

J’entraine Delphine avec moi, je fais couler du café et pose une tasse pour Céline, je mets nos mugs sur la table.

J’attends que la cafetière se remplisse tout en regardant le goutte à goutte.

En prenant la cafetière pleine, je m’assois

..... Bon tu as quoi à faire ?

Céline me regarde comme si je descendais d’une autre planète ....... J’ai quoi à faire ?

..... Tu es bien venue pour faire tes devoirs !

.... Oui bah tout.
..... Comment ça tout ?

.... Bah oui, du français de l’anglais des maths

A mon tour de la regarder comme une martienne ......... Je ne comprends pas, tu as toutes les matières ? Tu n’as fait aucun devoir ?

..... Bah non en français il faut faire des recherches, et je les fais avec quoi ?

..... Il n’y a pas de biblio à ta fac ? Il n’y a pas de salle informatique ?

..... Bah oui mais j’y vais quand ?

.... Et les autres, y vont quand ?

Elle sourit ....... Mais non les copines elles ont internet chez elle.

.... Et alors elles ne peuvent pas te photocopier un article, un blog ?

..... Bah je ne vais pas leur demander, vous avez internet et des ordis

..... En Maths tu en es où ?

.... C’est sur les fractions et les priorités, je ne comprends rien

.... En anglais ?

.... C’est un texte à traduire

.... Et donc tu n’as rien fait ?

..... Je fais comment si je ne sais pas ?

.... Tu ne sais pas où tu ne te foules pas et ne cherches pas ? Tu as bien les cours, les profs t’expliquent ? Alors tu fais quoi pendant qu’ils parlent ?

Delphine de ce ton de colère ........ Je t’ai dit de prendre des notes pendant les cours, tu le fais ?

..... Oui bah je ne vais pas copier tous les cours

..... Alors enregistre sur ton téléphone

Céline éclate de rire ........ Tu es bête ou quoi ? Mon téléphone n’enregistre pas pendant des heures

Delphine se lève, je la regarde sans comprendre. Céline à son tour se lève

..... Je vais aux toilettes !

Je débarrasse les tasses, mon amie revient avec son pc. Tout bas elle me dit

..... Envoie un message à Julien, dit lui qu’elle est là et qu’on n’arrive pas à s’en débarrasser. Fais-le Bichette parce que je crois que je vais craquer et la gifler

En chuchotant aussi ....... Il ne vient pas ce matin ?

L’agressivité subite de mon amie, me surprend ….  Bah si à dix heures !

Je ne dis rien et fais oui de la tête, Delphine pendant ce temps tape sur son ordi, Céline revient s’assoir et demande à sa sœur

....... Tu fais quoi ?

Delphine ne répond pas, et ne lève même pas la tête, je vais chercher mon téléphone sur ma table de chevet

..... Bjr, problème, peux-tu venir avant 10h ? Bisous

Je retourne dans la cuisine, Delphine me fait signe, je m’assois, elle tourne le pc vers moi. Ce que je lis me saisis d’un grand chaud-froid. Je n’arrive pas à détacher mon regard de l’écran

Au moment où Céline se lève pour regarder par-dessus mon épaule, d’un geste sec Delphine baisse le couvercle

..... C’était quoi ?

Mon téléphone chante, je l’attrape, ouvre la porte fenêtre et vais sur le balcon

...... Bonjour ma puce, que se passe-t-il ?

.... Bonjour, heu la frangine a débarqué à huit heures, et Delphine se prend la tête avec elle depuis une heure

..... Elle est là en quel honneur ?

.... Bah comme la semaine dernière tu l’as virée, elle pensait faire ses devoirs, le problème c’est qu’on n’arrive pas à nous en débarrasser, en plus elle hurle sur Delphine

..... J’arrive !

Il raccroche sans que je puisse rajouter un mot. Frigorifiée je rentre et ferme la porte-fenêtre. J’envoie un SMS à Delphine.

‘’ Il arrive’’

Je retourne dans la cuisine semblant de rien. Les deux sœurs sont en crise. Je sens Delphine prête à bondir sur Céline qui ne se départie pas de son air arrogant

Céline ...... Ah tu crois que c’est facile !

Delphine ....... Non rien est facile, il suffit de vouloir pour pouvoir

..... Ouais enfin, ne me dit pas que chez une vieille femme c’est la joie

...... Alors retourne chez eux, puisque tu étais mieux. Au moins tu n’avais pas à te préoccuper de te lever à l’heure, on te réveillait à 6h du mat pour faire la merde et la boniche. Prends tes frusques et repars.

..... Je n’ai pas dit ça non plus. Mais le soir je suis toute seule devant mes bouquins

..... Et alors je ne suis pas seule ?

.... Bah non tu as Camille

Delphine éclate de rire ........ Camille, ah oui, elle rentre à 7h elle mange et elle mate la télé, waou bravo l’aide de la copine

La frangine me regarde ...... Ah bon tu n’as pas de devoir ?

Je fais non de la tête, en retenant mon envie de rire. Je me lève au premier dring de la porte.

Julien m’embrasse comme distraitement. Il toise les deux sœurs. Je lui propose un café qu’il refuse. Les mains dans les poches de son pantalon, d’un ton froid il demande à Delphine ce que fait sa sœur

Delphine s’est levée. ..... Elle est venue à huit heures monsieur

..... Pourquoi faire ?

Delphine pâlit, elle sait que le ton de son coach n’est pas le bon, et que ça va mal se passer

..... Je ne sais pas monsieur.

..... Tu es au courant que je ne veux pas de ta sœur, hors les deux samedis impartis !

..... Je lui ai dit monsieur, mais comme la semaine dernière vous l’avez fait partir elle pensait faire ces devoirs aujourd’hui

Julien tire une chaise et s’assoit en bout de table. ........ Et tu ne pouvais pas lui dire

..... Si monsieur avec Camille on lui a dit

..... Et ?

Elle sourit ........ Bah et rien.

Julien toise Céline ....... Tu arrives à comprendre le français ? Tu arrives à percuter quand on te dit quelque chose ?

Céline un sourire ironique aux lèvres ....... Evidemment que je comprends, mais qu’est-ce que ça fait aujourd’hui ou samedi dernier

Julien de ce ton glacial. ....... Et tu penses que Camille doit être présente quand bon te semble ?

..... Bah elle n’a pas de devoirs alors ça fait quoi ?

...... Tu prends Camille pour ta gouvernante ? Tu la penses à ta solde ? Elle n’a pas de vie personnelle ?

Il toise Céline qui ne baisse pas les yeux. Son petit sourire en coin m’irrite au plus haut point.

..... D’autre part, Delphine que fait ton pc sur la table de bon matin ?

J’ouvre le couvercle et appuie sur le bouton pour l’allumer, je tourne l’écran vers lui sans un mot.

.... Fais-moi un café Delphine !

.... Oui monsieur

Il lit l’écran, je vois son regard se foncer quand il relève les yeux. Il foudroie Céline.

.... Tu étais où lundi à 9h ?

..... Bah à la Fac

...... Non ! Abs en cours d’anglais

..... Ah oui

.... Mercredi matin ?

.... J’avais mal au ventre

.... Vendredi 20 décembre après-midi ?

Céline sourit ....... C’était les vacances

.... Et tu arrêtes à midi ?

.... Bah non, mais c’était SVT, on n’est pas allées

.... Qui on ?

..... Bah mes copines et moi

..... Et donc tu comptes que Camille rattrape tes absences ? Il n’y a pas une semaine ou tu ne sèches pas un cours. Tu te paies la tête du monde ?

..... Bah je ne suis pas la seule à sécher.

...... Ce que font les autres ne m’intéresse pas. Je vais mettre les choses au point tout de suite. Camille et Delphine, vous êtes punies jusqu’aux vacances de février, pas de sortie, sauf pour la fac. C’est compris ?

Delphine ...... Pourquoi monsieur ?

..... Vous n’avez pas de temps à perdre avec une intrigante qui ne lève pas le coude et qui attend qu’on fasse son boulot ! Je t’avais prévenue je ne veux pas de sa présence ! Couchée à 22 heures, tu prends un bouquin de cours et tu étudies

Delphine la voix enrouée ...... Oui monsieur

Ses yeux se remplissent de larmes, sous la table je lui donne un coup de pied. Je sais que Julien fait exprès et qu’elle ne sera pas punie.

Il se tourne vers Céline ...... Quant à toi si jamais je te rencontre ici, je te dérouille, tu sais ce que ça veut dire ?

.... Bah vous n’avez pas intérêt.

.... Alors prends tes affaires et pars. Et surtout ne remets jamais les pieds ici, c’est un conseil !

Céline se lève rouge de colère elle enfile son manteau et avant de claquer la porte elle crie ....... Je vais le dire à Thibault

Je rentre la tête dans les épaules, la porte claque si fort que mon pouls s’emballe. Je vois Julien sortir, je l’entends descendre quatre à quatre.

Delphine éclate en sanglots.

...... Pleure pas louloute.

..... Et voilà, il y avait longtemps que je n’avais pas été punie, et il va me sucrer mes vacances

Je souris ........ Mais non, il fait exprès comment veux-tu qu’il me punisse ?

La porte se referme, je me retourne, Julien est blanc comme un linge. Il regarde Delphine.

..... Que se passe-t-il ?

Delphine se lève et va aux toilettes.

.... Elle est dégoutée d’être punie pour cette saloperie

Julien sourit et pousse sa tasse vers moi........ Donne-moi un café ma puce.

Delphine réapparait, les yeux larmoyants.

..... Delphine, il est évident que tu n’es pas punie. Par contre, tu vas me donner le numéro de ton frère, j’ai deux mots à lui dire.

.... Merci monsieur.

Je me lève chercher sa tasse et demande à mon amie si elle veut un café

.... Non bichette, je suis trop énervée.

Je souris, elle donne le numéro de Thibault à Julien qui le compose directement sur son téléphone.

Dans le silence de la cuisine, nous pouvons entendre les sonneries, quand enfin ça décroche

...... Ici Julien, je te dérange ?

.........

..... Parfait j’ai à te parler !

Il pose son téléphone sur la table et met le haut-parleur

.... Oui ?

..... Céline va te téléphoner pour se plaindre de l’attitude de Delphine.

..... Ah !

..... Oui ah ! Tu as quelques minutes ?

.... Oui, oui bien sûr.

..... Moyenne du premier trimestre 4 sur 20

.... Oui elle a beaucoup de difficultés, elle est seule, c’est compliqué Delphine refuse de l’aider

..... Delphine a autre chose à faire, il me semble

.... Oui bien sûr, mais elle pourrait expliquer les cours à Céline

.... Quels cours ?

.... Ceux qu’elle ne comprend pas

.... Comme quoi ?

Je connais Julien maintenant, et je sais qu’il est en train d’acculer le frère.

..... Je ne sais pas au juste, Céline ne m’a pas précisé

.... Alors je vais te dire, ta sœur est une roublarde, as-tu de quoi noter ?

.... Heu oui attendez.

On entend du bruit de papier ...... Oui je vous écoute

..... Demande à Céline où elle était le 8 et le 9 le 14, le 17 et le 22 janvier.

..... Pourquoi ?

..... Absente jeune homme !

..... Et elle ne vous a pas dit pourquoi ? Peut-être qu’elle travaillait

..... Dis-moi jeune homme, serais-tu aussi roublard que Céline ? Tu sais parfaitement et tu l’as compris, elle sèche, elle s’amuse et vient crier au secours pour sa paresse.

..... Non je ne sais pas.

.... Ta sœur n’attend qu’une chose qu’on fasse son travail sans lever le coude. Je lui ai interdit l’appartement des filles.

..... Mais vous ne pouvez pas faire ça. Elle a besoin de voir Delphine

Je sens Julien commencer à s’agacer ....... Alors je vais faire mieux, je vais te l’envoyer et tu vas te débrouiller avec elle. Après tout Delphine l’a sortie d’une vie de misère et elle ne lui en est même pas reconnaissante. Tu es à même de la prendre sous ta coupe !

....... Je suis en caserne, je ne vois pas comment faire.

..... Puisque tu es plus malin que Delphine, aussi roublard que Céline, tu trouveras bien une solution. Et attention je t’interdis de l’emmener chez les parents de Camille, je vais d’ailleurs en parler à ton colonel !

A l’autre bout du fil, on entend une respiration saccadée. Julien attend quelques secondes avant de reprendre

...... De plus Céline devant une somme considérable aux filles, sans intention de rembourser, tu enverras un mandat à Delphine !

.....  Heu beaucoup ?

Julien me regarde et du menton me demande muettement

..... 420€ à Delphine et 200€ à moi.

..... As-tu entendu ?

.... Mais pourquoi lui avoir prêté autant d’argent ?

.... Parce qu’en juillet et août au lieu d’économiser ta charmante sœur à tout dilapidé, les filles lui ont avancé son premier trimestre, sa cantine, ses fournitures ! Elle n’a pas pour payer le deuxième trimestre, débrouille-t-en !

..... Je rembourserais en deux fois, je ne peux pas en une fois, j’ai aussi ma piaule à payer

.... En deux fois, et tu te débrouilleras avec Céline pour retrouver tes fonds ! Ce n’est pas mon problème. Sur ce, bonne journée.

..... Delphine est là ?

.... Oui, et punie pour avoir reçue Céline contre ma volonté ! Au revoir

Il raccroche d’un coup sans pouvoir laisser Thibault parler. J’ai envie de rire devant la bouille de Delphine.

Julien ...... Je ne te l’ai pas passé, pour ne pas qu’il te fasse une leçon de morale. Je ne veux plus entendre parler de ta sœur c’est compris ?

..... Oui monsieur.

..... Chat appelle Franck.

..... Heu oui.

Je déroule ma liste et clique sur Franky.

..... Allo ?

.... Salut Franky

.... Salut l’emmerdeuse, qu’est-ce qui t’amène de bon matin ?

Je mets le haut-parleur et en souriant ........ Comment tu vas ?

.... Tu m’appelles pour prendre des nouvelles de ma santé ? C’est nouveau ?

Je ris ....... Mais non, Julien voudrait te parler.

Julien se lève enfile son manteau et mon téléphone en main, il sort.

..... Hum ma louloute je crois que ça va chier

...... Il va dire quoi ?

Je hausse les épaules et me lève pour débarrasser ........ Aucune idée mais à mon avis ta frangine a tout perdu, surtout que Franck est du même acabit que Julien.

...... Ce n’est pas faute de l’avoir prévenue. Je savais qu’elle était spéciale, mais je la croyais plus sérieuse. Tu vois ça me fait peur pour Cathy.

.... Qu’est-ce qui te fait peur ?

..... De la sortir de là et qu’elle nous fasse la même. Je ne comprends pas. Franchement ça me dépasse

..... Tu me dis que Cathy est plus sérieuse.

.... Oui bien sûr, mais une fois libre, comment réagira-t-elle ?

..... Dis-moi si on l’invitait un dimanche ?

..... Je ne sais pas

Ses yeux s’emplissent de larmes, je la prends dans mes bras ....... Ne pleure pas louloute. Sans savoir on ne peut pas décider, et tu te dois de la sortir de là aussi.

Elle fait oui de la tête, Julien entre au même moment et me tend mon téléphone.

..... Les filles je n’ai pas le temps de rester, puce je viens te chercher à 18 heures. Fais tes devoirs Delphine, je les verrai ce soir

.... Oui monsieur

Il vient m’enlacer et m’entraine sur le palier .......... J’ai rendez-vous à treize heures. Je t’expliquerai ce soir. Nous irons diner dehors.

..... D’accord. Je peux sortir avec Delphine ? Elle n’a vraiment pas le moral

Il sourit ...... Oui allez, vous aérer, après ses devoirs.

Je me hisse sur la pointe des pieds et m’accroche à son cou. Je dépose un baiser sur ses lèvres chaudes. Il m’enlace et force mes lèvres pour me donner un baiser comme j’aime, un baiser qui fait tout de suite arriver une envie de me fondre en lui. Je me serre tout contre son torse musclé, comme pour prendre un peu de sa force virile.

Doucement il s’écarte ....... Tu me rends fou !

Il descend rapidement je rentre chamboulée. Delphine a disparue de la cuisine, je vais voir dans sa chambre, elle est assise à son bureau

..... Tu as beaucoup à faire ?

..... Non en fait j’ai recopié ma dissert et mes maths sont faits. 

..... On peut sortir

..... Heu je ne sais pas

.... Si je viens de lui demander

.... Tu veux aller où ?

...... On va manger à Montorgueil ?

.... Oui si tu veux.

.... Allez, ma louloute souris. Tout va s’arranger.

.... Elle va se retrouver à torcher des culs toute sa vie, pourquoi elle ne comprend pas ?

.... Ecoute, ta sœur est une imbécile qui s’entête, elle n’a rien compris parce qu’elle ne veut pas comprendre. On lui a tendu la main, elle n’a pas saisi sa chance. On a tendu la main à Thibault et lui a su la saisir. Que veux-tu faire de plus ? Elle a cru que c’était la fête, bah non ! Thibault était chez des gens inconnus, il a été bossé à l’usine avec comme directeur mon père, et il n’est pas venu récriminer. Elle, bah c’est une conne que veux-tu

..... Je ne sais pas. Je suis dans l’incompréhension la plus totale

.... Bah dis-toi qu’il n’y a rien à comprendre, c’est comme ça. Elle se réveillera mais plus tard, et on verra à ce moment là

..... Non bichette, je laisse tomber tant pis pour elle

Je ne réponds pas et laisse Delphine finir tranquillement ses devoirs.

Je donne un coup de balai sur les sols de la salle et de la cuisine, et passe la serpillère, je vais dans ma chambre le temps que ça sèche.

Nous nous régalons devant un pied de veau sauce gribiche accompagné de frites maison.

Malgré le froid, nous faisons un tour de marché, j’achète un kilo de mandarines, des bananes et des pommes.

Nous rentrons vers trois heures, et prenons un mug de chocolat chaud pour nous réchauffer. Mes pieds son gelés.

Au moment de reposer ma tasse, mon téléphone chante. Je décroche le cœur battant, il va me dire qu’on ne se voit pas

...... Ma puce, tu es où ?

.... A l’appartement.

.... Delphine ?

.... Dans sa chambre, et moi dans la cuisine.

..... Je t’expliquerai ce soir, ton frère va régler le problème Céline.

.... Ah ! Comment ?

.... Je n’ai pas le temps, je sors de mon rendez-vous, j’arrive ma puce.

..... D’accord je t’attends.

Je raccroche et répète à mon amie.
Delphine la mine triste ....... Ils vont faire quoi ?

En haussant les épaules je souris ....... Aucune idée ma louloute. Tes devoirs tout est fait ?

..... Oui, oui.

.... Tu veux que je te fasse réviser ?

A son tour elle hausse les épaules ...... Heu mon anglais ?

..... Oui si tu veux.

Elle va chercher son classeur et me donne sa leçon. Je lui pose des questions faciles, reviens sur celle qu’elle n’a pas bien su, et continue. Elle a fait d’énormes progrès, elle parle presque couramment aussi. Je la reprends quelques fois, nous finissons par rire. Elle finit par se détendre.

La sonnette nous interrompt. Je m’empresse d’ouvrir. Julien m’enlace et m’embrasse

..... Tout va bien ? Vous n’êtes pas sorties ?

..... Nous sommes allées à Montorgueil prendre quelques fruits et manger

..... Bien.

Julien ramasse la copie de Delphine, il l’interroge pendant 20 minutes. En souriant il lui tend sa copie

..... Parfait ma grande. Continue de t’accrocher

..... Oui monsieur

Il se tourne vers moi ........ Es-tu prête ?

.... Heu tu veux que je me change ?

.... Non ça ira !

J’enfile mon manteau. Il prend ma main, nous descendons la rue et allons jusqu’à son appartement.

...... Nous serons tranquilles pour discuter.

Je fais oui de la tête

..... Veux-tu boire quelque chose ?

Il parle tout en m’aidant à enlever mon manteau.

..... Non pas pour l’instant merci.

Nous allons nous assoir sur ce beau canapé dans le salon. Il me prend dans ses bras et m’embrasse à pleine bouche. Je passe mes mains dans son dos sur sa chemise. Ce qui me procure une envie folle de faire l’amour 

Julien me soulève comme une plume et m’emmène dans une chambre très masculine. Il me déshabille avec lenteur, me caresse, faisant vibrer mon corps. Haletante je lui dis de venir.
Il me fait l’amour avec tant de volupté que j’ai une montée d’adrénaline qui m’arrache un cri au moment de la jouissance.

Julien me fait rouler sur lui, je cache ma figure dans son cou

Il rit ...... Ma chérie, tu es faite pour l’amour, arrête de te cacher

Il relève ma tête et déverse une pluie de petits bisous sur mon visage. Il descend sa bouche sur mon mamelon qu’il attise de sa langue. Aussitôt une onde me transperce, il me fait gémir sous ses caresses

Nous nous levons, je ramasse mes affaires et pudiquement les mets devant moi. Julien ouvre une porte et me pousse.

.... Rafraichis-toi ma puce !

Une salle d’eau assez grande, une large cabine de douche. Je me glisse sous l’eau avec plaisir. Mon corps enfiévré a besoin de fraicheur

Je m’habille rapidement, cherche une brosse à cheveux. Juste un peigne, je démêle mes cheveux mèche par mèche. 

Julien dans la chambre, les cheveux humides m’attend.

..... As-tu faim mon chat ?

..... Oui un peu.

.... Descendons à la pizzéria.

Devant nos pizzas dégoulinantes de fromage, Julien m’explique ce qu’il a convenu avec mon frère. Il lui a raconté l’attitude de Céline, les efforts de Delphine pour mettre la frangine aux études. Ne voulant rien savoir et rien comprendre.
Mon frère du même caractère que Julien, a pris de suite les choses en main. Il tient Julien au courant rapidement.

..... Mais vous allez faire quoi ?

Julien sourit ....... Ton frère va lui trouver un travail ou elle sera logée sur Beauvais

..... Pourquoi sur Beauvais ? Il est à Amiens

.... Exact, tout simplement pour ne pas qu’elle côtoie trop son frère et mette la pagaille dans sa vie. Ils ne se verront qu’un week-end par mois

..... Pourquoi un week-end par mois ?

..... Franck fera en sorte que le frangin n’ait qu’une perm un week-end par mois

..... D’accord. Tu sais s’il va chez mes parents ?

.... Non pas sans y être invité je pense. De toute façon, Franck va lui dire qu’il est hors de question que la frangine aille chez eux

.... Oui je préfère, je n’ai pas envie qu’elle raconte des conneries à mes parents

.... Tout à fait ma puce.

Je repousse mon assiette, Julien sourit ...... Tu as fini ?

.... Elles sont grosses, ça me fait trop.

..... Veux-tu un dessert ?

Je fais non de la tête ...... Un café si tu en prends un

Il commande deux cafés et me demande ce qui me chagrine

Je souris ...... Non rien, mais tu vois Delphine était prête à aider leur sœur Cathy et du coup elle n’a plus envie

..... Et cette sœur verse qui ?

Je hausse les épaules .... Je ne la connais pas.

.... Une doit-elle payer pour l’autre ?

..... Bah non, c’est ce que j’ai dit à Delphine.

.... Alors ne la laissez pas dans cette misère !

.... D’accord.

.... Que voulais-tu me dire ou savoir ?

Je le regarde sans comprendre ....... Heu non rien.

Il sourit ...... Tu en es sûre ?

En faisant une moue, je hausse les épaules.

.... Puce, arrête de hausser les épaules quand tu es dans l’embarras, dis-moi ce qui te chagrine.

..... Tout et rien en même temps.

.... Qu’est-ce le tout ?

..... Pourquoi le soir tu pars si vite ? Tu ne m’attends pas ?

.... J’ai des dossiers lourds à m’occuper, je dois faire des investigations, joindre les avocats, les enquêteurs. Les cours de Delphine me prennent beaucoup de temps. J’ai beau amené mon travail, je ne suis pas opérationnel. J’ai besoin d’avoir la tête vide, et ne pas avoir à m’occuper d’une dissertation ou d’un devoir de maths

Je fais oui de la tête, il me regarde tendrement ........ Je m’arrange pour avoir tous mes dimanches, pour être avec toi, je ne peux faire mieux. Quand nous serons mariés, je délèguerai, c’est promis. Pour l’instant je me dois de mettre mes dossiers à jour. Certains attendent depuis deux ans leur jugement. Nous avons un retard considérable

..... Oui je comprends.

..... J’en suis ravi. Je préfèrerais passer mon temps au lit avec toi.

Je me sens rougir. ..... Oh !

Taquin il demande ...... Pas toi ?

Je rougis de plus belle, et essaie de sourire pour cacher mon trouble.

..... Je vais te raccompagner. Veux-tu que je passe demain dans l’après-midi ? Nous sortirons un peu

..... Si tu as le temps.

Il se lève ....... Je te téléphone.

.... D’accord.

J’enfile mon manteau pendant qu’il paie.

Main dans la main, il me raccompagne en bas de mon immeuble. Il entre avec moi dans le hall et m’embrasse tendrement. Il me regarde monter.

Dimanche malgré mes espoirs, il me téléphone pour m’avertir qu’il ne pourra pas venir. Avec Delphine nous restons au chaud.

Je lui raconte le peu que Julien m’a confié.

..... Mais ils vont faire quoi ?

..... Alors là ma petite chérie, je n’en sais rien, je t’ai dit ce que je savais.

Désabusée elle me répond, que Céline n’a que ce qu’elle mérite.
Nous n’en parlons plus. Notre soirée sera calme devant la télé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité